Côte Sud-Ouest : Vaihuti

 


Le rêve non ?

Loin des voix des hommes
 
Nous quittons la vallée de Vaiaau et ses montagnes aux allures de racines de molaires pointées vers le ciel. Nous descendons vers la vallée de Tuamaa. Ici, les montagnes ne se dressent plus vers les nuages chamarrés, les monts environnants ne présentent plus que des courbes douces de peu d'altitudes. Le lagon est un enchevêtrement de motus. Un miroir étincelant offert au ciel. Tel Narcisse, il ne se lasse pas de s'y contempler.
 
Nous ne sommes pas sur une terre "lointaine", il suffit de se pencher sur une carte, pour trouver tout autour, les soeurs des îles sous le vent. Pourtant, Raiatea paraît hors d'atteinte. Son atmosphère nous fait croire que nous sommes en dehors du circuit des hommes. Leurs voix, cette manière qu'ils ont parfois de travestir le monde... de le dépeindre si négativement, ne parvient pas jusqu'ici. Le paysage s'exprime en toute liberté, sans aucune pression, sans aucune déformation. La planète peut bien s'agiter ailleurs, elle ne parviendra pas à faire vibrer les palmes des cocotiers de Raiatea!
 
Voici quelques clichés du motu Paria. Je ne suis pas parvenue à en détacher mon objectif, sans doute était-il inspiré par les lieux...

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 

Raiatea

 
© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net | Article rédigé par Nathalie - Mise en page de Dominique

Fleurs et sourire

-->