Les récits de voyages et contesLe coin lectureDessins & PeinturesMes centres d'intérêt liés à la natureLe coin travaux manuels

Bonjour, et bienvenue dans mon «coin» ! Qu’y trouverez-vous ?

Les Récits
Depuis ma plus tendre enfance, j’écris. Ma plume est intarissable. Dès qu’elle voyage, elle se lâche et va puiser dans les mots et mon imagination l’encre qui la nourrit. Elle est incorrigible, et s’envole à la moindre émotion. Elle s’emporte, souvent incontrôlable, et elle suit les sursauts de notre vie de bohème. Irrésistible, elle m’entraîne dans une spontanéité qui renie tout faux-semblant. Imprévisible, par moment fantasque, elle prend en otage sa partenaire…
Une image jaillit du sac à souvenirs ?
Aussitôt, ma plume se l’approprie. Elle l’observe et la reconstitue intacte (espère-t-elle !) dans les yeux de son lecteur. Voilà son ambition : traduire les émotions telles qu’elles ont été vécues, photographier le monde tel qu’il a été vu. Souvent frustrée de ne pas trouver le ton qui convient, elle fouine dans sa réserve de locutions et de termes pour trouver le mot juste ! Compagne délicieuse que cette plume, qui jamais ne me lasse ! Aventurière, elle garde cette merveilleuse capacité à l’étonnement ! Avec elle, « ho! I feel good !”
Sa principale inspiration ? Le voyage, pardi ! La liberté bien sûr ! Cette planète qu’elle aime passionnément et naïvement ! C’est ambrosien !
À l'occasion, d’autres sujets l’attirent. Elle commence des contes dont elle trouve parfois la fin. Elle flirte avec la philosophie. Mais, elle revient infailliblement à son amour véritable, le seul l’unique : ce monde, cette nature, la mer et les horizons qui la raviront toujours !

Science Nath
J’ai des coups de cœur ! Au gré des rencontres, cachalots, puffins, aloès, flamands roses, agapanthes, nymphéas… J’aurai envie de dépasser la simple observation et d’en savoir plus. Alors, je vous ferai part de ma « pauvre » science…

Les lectures
Ces « nourritures terrestres » irremplaçables ! L’alimentation de l’âme et de l’esprit. Elles font partie de ma vie. Hétéroclites ! Je papillonne dans les publications. Je collectionne les philosophes, j’aime les classiques. Je me délecte avec des romans historiques. L‘aventure avec les Féval, Rostand, Hemingway, Scott, Kipling… Les inventeurs de l’évasion comme Verne, Jean Auel… Le délectable D’Ormesson ! Et Baudelaire. Les existentialistes… Ceux qui ont ouvert et qui ouvrent encore la porte à une autre façon de regarder. Pèle-mêle : Hugo, Balzac, Zola, Voltaire, Rousseau (ils adoreront être mis, côte à côte !) Les Antillais, Chamoiseau, Confiant, Condé, De Jaham. Pour garder une âme d’enfant : Grimm, Perrault, Ségur… J’en oublie… TROP ! Veuillez m’en excuser. Tout cela fait sérieux ? Ne vous inquiétez pas, j’adore m’endormir avec Astérix. Je suis bon public, pour tout ce qui offre le rire précieux et le chemin vers la joie de vivre.

Le Dessin
Ici, vous aurez droit à une galerie de… de euh, comment dirais-je ? Dessins ? Peintures ? Aquarelles ? Gouaches ? Rein ne convient ! Et tout à la fois. Cela dépend de ce qui tombe sous la main. À vrai dire, si ma plume est volage, mes pinceaux sont indisciplinés. Aucune prétention. Juste du plaisir ! … L’inspiration ? Encore et inlassablement la mer. Cela devient une manie… Un caprice ? Une lubie éternelle… Une fois, une fois seulement mes pinceaux se sont égarés dans la campagne. Voyez le résultat…

Bricolage
Voici un poste bien ambitieux ! Le Cap a coutume de dire que je suis nantie de deux pieds à la place des mains. C’est dire si je suis adroite ! Non, non… souvent gauche… et sans réelle tendance…
Hum ! Un peu de sérieux, ce site est ouvert à tout public !
Ici, je vous ferai visiter « un jardin extraordinaire ». Je lui ai consacré une petite dizaine d’années de ma vie, avant qu’une Américaine, ne passe par là et en tombe amoureuse. Vous trouverez aussi, mes créations de bijoux en perles de rocaille. Des petits tableaux fabriqués en 3D, une ravissante idée qui m’a été soufflée par Silv du bateau Soteira.
Dieu seul sait, ce que vous réservera ce tour du monde et les idées qu’il engendrera !

Fermer la fenêtre